[Maj] InWin officialise son boitier 925, un 928 simplifié et plus petit

publié le 13 Novembre 2019 à 08:18 par Vanseb

Véritable vitrine technologique destinée aux cartes mères en 14" x 14", le boitier InWin 928 a désormais son petit frère plus petit et plus abordable : le 925. Un modèle qui reprend le look général de son aîné, avec quelques simplifications ci et là. Mais toujours de grosses plaques d'aluminium et de larges panneaux en verre trempé.

Désormais compatible E-ATX (12" x 13"), le boitier ne mesure que 570 x 280 x 608mm pour 17.8kg. C'est gros et lourd, et il y a forcément pas mal de place à l'intérieur pour installer de jolies configurations, essentiellement avec du watercooling, mais au stockage Limité.

A l'extérieur, il n'y a donc pas grand chose à voir si ce n'est l'aluminium d'une épaisseur de 4mm, avec un joli brossage sur la longueur. La connectique prend place sur le côté droit de la façade, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Notons aussi un peu de fantaisie avec un logo InWin pourvu d'un éclairage RGB adressable sur le haut de la façade, qu'il sera possible de synchroniser.

Il faut donc enlever les deux panneaux en verre trempé pour en découvrir plus.

Le châssis se montre très classique, avec un large espace pour la carte mère et un cache alimentation dans le bas. Le stockage sera fonction du refroidissement, qui pourra monter jusqu'à neuf ventilateurs : trois 120mm ou deux 140mm à l'avant, trois 120mm en haut et enfin trois 120mm à l'arrière. La ventilation arrière est reprise des premiers boitiers 900, soit avec une plaque à l'extérieur. Un choix qui ne faisait pas l'unanimité, mais personne n'est obligé d'installer des ventilateurs ici. Avec de quoi mettre un radiateur de 360mm à l'avant (en supprimant une cage HDD à deux paniers) et un 360mm en haut, il y a déjà de quoi faire.

En plus des huit équerres PCI traditionnelles, deux équerres verticales sont présentes, avec un support. La longueur maximale des cartes est de 400mm, tandis que le radiateur processeur est limité à 200mm. Peu de restrictions donc.


Mise à jour de la news du 4 novembre 2019.

Le boitier est attendu pour 499€, voilà voilà.