PYRAMID 804 : les Goa'uld ont désormais leur boitier avec AZZA

publié le 03 Décembre 2019 à 10:18 par Vanseb

Dans la série je fais n'importe quoi avec le design, AZZA passe désormais à une nouvelle forme géométrique en proposant le boitier PYRAMID 804 ; nul besoin de rentrer dans les détails, la référence est évidente. Alors forcément, il y a une sacrée perte de place, mais le boitier semble toutefois bien conçu avec une base qui semble s'inspirer d'une table de bench. Et le look est effectivement inhabituel, juste assez pour plaire à un certain nombre.

Compatible ATX, le boitier est ainsi constitué d'un plateau carte mère à plat sur lequel se pose la fameuse pyramide, avec une ouverture sur l'arrière afin de laisser un accès aux ports USB et autres de la carte. La carte graphique sera aussi installée horizontalement afin de limiter la hauteur, mais AZZA ne semble pas fournir le riser PCI-E 16x.

Côté ventilation, on trouve par défaut un modèle de 120mm dans le haut avec un éclairage RGB adressable et synchronisable, tandis que trois emplacements sont présents en bas, avec possibilité d'installer un radiateur de 360mm. Le stockage prend aussi place sous la carte mère, avec un panier 3.5" / 2.5" et deux supports 2.5". L'alimentation, au format ATX, est également sous la carte.

Peut-être pas le boitier idéal, mais on trouve tout de même de quoi installer une carte graphique de 300mm de longueur tandis que le radiateur processeur ne doit pas excéder 80mm de hauteur. A l'avant, la connectique comprend deux ports USB 3.0 et un port USB Type-C, plus le son.

Le boitier mesure 585 x 490 x 490mm avec les pieds, pour un poids de 14kg. Rien que ça. Il faut dire que le châssis est en acier 1.5~2.0mm, avec de l'aluminium et du verre trempé pour les panneaux.