ECS SF110-A320, le barebone ultime pour les APU AMD ?

publié le 03 Décembre 2019 à 14:03 par Vanseb

Si ECS propose beaucoup de solutions Intel, AMD n'est pas mis de côté et la marque le montre avec un barebone très séduisant sur le papier : le SF110-A30. Particulièrement compacte avec des dimensions de 205 x 176 x 33mm, ce qui laisse songeur sur le système de refroidissement retenu, la machine est architecturée autour d'un chipset A320 et d'un socket AMD, ce qui lui permet de prendre en charge les processeurs allant jusqu'à 35W. Plus qu'un processeur, il faudra d'ailleurs un APU histoire de profiter des différentes sorties vidéo. De l'Athlon au Ryzen, il y a de quoi trouver son bonheur.

A l'extérieur, la connectique se montre plutôt complète avec à l'avant deux ports USB 3.0 Type-A et un port USB 3.0 Type-C. A l'arrière, on trouve quatre ports USB 2.0 et des sorties HDMI, DisplayPort et VGA, ainsi qu'un port Ethernet.

A l'intérieur, il y a de quoi installer un SSD M.2 et un disque 2.5" ; pour le premier, ECS annonce des débits allant jusqu'à 1Go/s, ce qui laisse penser qu'on peut se faire plaisir avec du PCI-E 2x. Et certainement du SATA. WiFi et Bluetooth sont également présents sous la forme d'une carte M.2.

L'ensemble est alimenté par une brique de 90W.