AMD s'associe avec plusieurs partenaires pour pousser ses processeur Ryzen Embedded

publié le 05 Décembre 2019 à 10:28 par Vanseb

Difficile de le nier, les machines compactes sont avant tout propulsées par des processeurs Intel. C'est pour ça qu'AMD a décidé de s'associer avec plusieurs partenaires pour mettre plus en avant ses solutions Ryzen Embedded avec les processeurs V1000 et R1000. Des APU qui embarquent des coeurs Zen et Vega avec un TDP allant de 6W à 54W, point important selon le gabarit du PC et l'environnement d'utilisation.

Néanmoins, la cible n'est pas forcément le consommateur final, mais peut-être plus le secteur professionnel avec des machines qui pourront être adaptées aux différents besoins rencontrés. Toutefois, certaines machines trouveront très bien leur place dans un environnement domestique pour du multimédia ou de la bureautique.

Parmi les premiers fabricants OEM à proposer et commercialiser ces nouvelles plateformes Mini PC basées sur Ryzen Embedded, on retrouve :

Chacun y va de son petit plus, et OnLogic, par exemple, s'appuie sur des boitiers proposant un refroidissement fanless. Et finalement, la grande question est de savoir si des machines plus typées pour les particuliers seront proposés ; après tout, un SoC n'est pas forcément un point faible.