Processeur AMD RYZEN 4000 et 5000 : Jusqu'à 32 Cores/64 Threads, DDR5 et PCI Express 5.0 ?

publié le 06 Décembre 2019 à 11:08 par mantidor

Continuons de parler d'AMD ce matin. Après un actualité portant sur les futurs RYZEN 5000 en 5 nm, nous allons revenir sur quelques déclarations de Mark Papermaster, directeur technique d’AMD, qui ont été faites à nos confrères de Tom's Hardware. Et vous allez le voir, il y a quelques informations intéressantes à retenir. La première concerne un futur processeur grand public en 32 Cores et 64 Threads, et clairement, AMD n'y voit aucun inconvénient d'autant plus que le multithreading est de mieux en mieux intégré aux jeux, mais aussi à Windows.

Mark Papermaster a également parlé d'autres changements à venir, comme celui de l’Infinity Fabric qui se devra de continuer à évoluer en intégrant des technologies toujours plus rapides, comme la DDR5 et le PCI Express 5.0 et cela pour les produits qui arriveront fin 2021 et ou début 2022.

Enfin, le SMT4 a aussi évoqué par nos confrères. Le SMT4 c'est le fait d'avoir un Hyper Threading plus que doublé, puisque 1 Core disposera de 4 Threads. Mais concernant cette technologie, qui sera peut-être d'abord être intégrée aux futurs EPYC, AMD n'a absolument rien confirmé, car les gains de cette techno sont encore à confirmer. D'ailleurs, même le SMT classique, n'est pas toujours bénéfique, nous l'avons vu dans notre test du 3950X.

Plus d'infos sur la source.