Microsoft Xbox Scarlett : un CPU à 3.5 GHz, 16 Go de RAM, un Super SSD et 12 Tflops de puissance

publié le 10 Décembre 2019 à 08:44 par mantidor

Il semblerait que ce matin nous ayons le droit à quelques nouvelles informations sur la future console de Microsoft, la Xbox Scarlett. On vous le rappelle, la console de Microsoft sera normalement disponible dans deux versions, une 1440p nommée Lockhart et une version 2160P nommée Anaconda.

Les deux consoles partagerons le même processeur, à savoir un APU AMD 8 Cores et 16 Threads qui fonctionnerait à une vitesse de pas moins de 3.5 GHz au maximum. Il sera sur une base ZEN 2 en 7 nm. Concernant le GPU intégré au processeur, nous n'avons pas encore d'information, mais nous avons la puissance de calcul générée par les deux consoles, ce qui est une indication. Mais avant cela, parlons de la RAM qui sera embarquée dans les consoles.

La version haut de gamme aura le droit à 16 Go de GDDR6, dont 3 seront réservés à l'OS. Pour la version Lockhart, on parle de 12 Go au total. Les deux consoles auront aussi le droit à une système de stockage SSD Super Fast qui serait un système prioritaire à la console et qui pourrait exploiter une partie de la RAM.

On termine sur la puissance de calcul des deux consoles à venir. Pour Anaconda ce serait 12 Tflops alors que pour Lockhart nous serions à 4 Tflops uniquement. Clairement, les deux consoles ne vont pas embarquer la même base NAVI.

Avec une telle différence de puissance entre les deux consoles on se dit qu'il y aura aussi une sacrée différence de prix. Affaire à suivre.