Et un DRM bloqua l'accès légal au jeu Tron : The Evolution

publié le 11 Décembre 2019 à 10:36 par jonh

Et un DRM bloqua l’accès légal au jeu Tron : The Evolution. Oui, nous vivons une époque formidable en terme de lutte contre le piratage, avec des DRM encombrants, les performances peuvent parfois être affectées ou, petite nouveauté, un système de protection DRM qui se retourne contre les acheteurs légaux !

Les possesseurs du jeu Tron : The Evolution ont découvert que leur copie du jeu, acquise légalement, n'était plus jouable car Disney n'avait pas renouvelé sa licence auprès de l'entreprise SecuRom responsable du DRM présent dans le jeu. L'étape de vérification de la validité de la licence n'est alors plus possible et le jeu ne se lance tout simplement pas.

On espère que la situation a été réglée ou est en passe de l'être, soit en proposant une version du jeu sans DRM, le choix qui pourrait paraitre être le plus judicieux ou en payant une nouvelle licence auprès de SecuRom. Totuefois, ce cas de figure fait froid dans le dos, car actuellement quasiment tous les jeux sont pourvus d'un DRM, qu'adviendra-t-il dans le futur si la société éditrice du jeu n'est plus en mesure de payer une licence ou si la société responsable du DRM disparait ?