Les prix de la mémoire RAM, qui sont au plus bas, pourraient remonter au second trimestre prochain

publié le 17 Décembre 2019 à 07:47 par mantidor

Nous l'avons encore vu dimanche, les prix de la mémoire RAM continuent de baisser : Prix DDR4 semaine 50-2019 : Encore et toujours de très bons prix. Mais cela pourrait ne pas durer selon TrendForce, mais que l'on se rassure quand même, les prix ne bougeront pas pour Noël.

Mais TrendForce insiste tout de même sur le fait que le marché des PC et des serveurs est de nouveau à la hausse et donc que les commandes de mémoire RAM se multiplient. Pour le moment, cela n'aura pas ou peu d'impact sur les prix des barrettes, car les stocks sont importants chez les fournisseurs.

Mais si la demande augmente et que l'on revient à l'équilibre, clairement, les prix vont remonter et TrendForce prévoit que cela sera pour le second trimestre de l'année prochaine, car pour le moment, malgré les baisses de production des usines pour tenter de rééquilibrer le marché, il y a toujours plus d'offre que de demande.

Là ou le marché va plus poser problème, c'est au niveau de la mémoire pour les serveurs, car les derniers process en 1x nm ne sont pas les meilleurs en rendement et donc les stocks sont moindres alors même que ce marché des serveurs est, lui, en plein essor.

Ce que l'on retient pour le moment, c'est que les prix de la DDR4 vont rester stables sur le prochain trimestre et c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui voulaient changer ou mettre à jour un PC.