CES 2020 : à la découverte du monstrueux boitier FSP CMT710 T-WINGS

publié le 08 Janvier 2020 à 07:10 par Vanseb

Chez FSP, la star était bien entendu le T-WINGS, ou CMT710, aperçu en prototype lors du COMPUTEX. Un boitier open frame en aluminium et verre trempé qui reprend une forme très distinctive avec deux configurations : une Mini-ITX à droite et une E-ATX à gauche, avec huit équerres PCI. L'agencement du boitier est d'ailleurs assez simple, et efficace sur le boitier, puisque tous les composants stockage vont à droite avec la carte mère Mini-ITX, ainsi que les alimentations.

Forcément, le boitier en impose et mesure tout simplement 635 x 455 x 530mm, pour une masse très certainement élevée.

Histoire d'apporter de la couleur, outre celle qui est présente par défaut sur quelques panneaux en aluminium, on trouve une barre RGB entre les deux configurations. Avec du plastique dépoli, le rendu est très propre et différent des traditionnels plastiques totalement transparents. FSP se démarque ici nettement, sauf sur le prix : 499€.

Un positionnement tarifaire élevé, mais qui reste dans la tendance sur ce genre de produit.

Pour le refroidissement, il sera possible d'installer trois ventilateurs à gauche et à droite de la façade, avec une compatibilité 360mm dans les deux cas. Pour le stockage, on trouve deux platines 3.5" et trois 2.5", ce qui devrait être suffisant en comptant les M.2 des cartes mères.

Le radiateur processeur est en revanche limité à 155mm de hauteur, et les cartes graphiques ne devront pas dépasser 380mm de longueur, avec possibilité de passer sur une installation verticale.