CES 2020 : à la découverte du boitier Cooler Master (et CyberPowerPC) pour la carte Intel The Element

publié le 09 Janvier 2020 à 07:10 par Vanseb

Le NUC Ghost Canyon et sa carte The Element pourrait s'approcher d'un fil rouge pour ce CES, puisque de nombreuses marques travaillent avec Intel pour proposer différentes solutions. Et chez Cooler Master, cela passe par un boitier réalisé pour CyberPowerPC, mais qui sera également disponible en retail pour les particuliers. Et si nous n'avons vu qu'un prototype imparfait sur un boitier, le concept est là et le produit sera prochainement proposé à un tarif de 200€. Cela comprend le boitier, mais aussi une alimentation SFX Gold tout juste annoncée ainsi que le PCB qui relie la carte mère à la carte graphique. Et c'est ce point qui sera modifié par rapport à nos photos, puisque nous avons ici la carte de base Intel.

Son défaut ? Faire juste ce qu'il faut en largeur pour que la carte graphique soit collée à la carte mère. Cooler Master proposera une solution plus large, le boitier faisant cinq slots. De quoi en théorie améliorer les températures et certainement les nuisances sonores.

Pour le reste, les détails manquent un peu, notamment les dimensions, mais on semble s'approcher d'un ncase M1 par exemple ; avec toutefois un concept très différent en terme d'évolutivité.

Avec un gabarit du NUC Ghost Canyon, ce boitier est aussi différent du côté de la connectique, Cooler Master optant pour deux ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD... Dans le bas ! Un choix qui ne fera pas que des heureux, mais l'intégration nous paraissait très réussie. Il suffira juste de bien ranger son bureau.