CES 2020 : à la découverte du nouveau Gundam de MSI, l'Aegis Ti5

publié le 09 Janvier 2020 à 07:30 par Vanseb

Parmi les nombreuses nouveautés MSI se trouvait un PC qui attire le regard : l'Aegis Ti5. Pas de surprise côté design, nous sommes bien face à un Aegis, avec encore plus de formes qui rappellent un robot. Plus du RGB, mais aussi un petit écran OLED en façade qui va permettre de visualiser rapidement différentes informations concernant sa machine, comme la température du processeur, la fréquence du GPU, etc. MSI déporte donc les informations qu'on pouvait déjà voir sur certaines cartes graphiques, un point qui arrive aussi sur un écran. Et il faut bien le dire, cet écran intégré à un bouton nous rappelle de très vieux souvenirs et nous renvoie aux machines type Mega 180.

Pour le RGB, il y en a de partout, c'est un vrai régal pour les yeux avec une intégration qui est finalement logique afin de souligner les lignes du boitier. Pourquoi pas ?

A l'intérieur, MSI met du haut de gamme et annonce carrément une compatibilité 5G ! L'alimentation, au format SFX, est certifiée 80Plus Platinum et délibvre 650W, juste ce qu'il faut pour de grosses configurations avec un Core i9 et une RTX 2080 Ti. Quatre emplacements DDR4 sont également présents avec une prise en charge à 2666MHz, tandis que le stockage passe par trois ports M.2 (deux SATA / PCI-E et un PCI-E) plus deux emplacements 2.5" et un 3.5". C'est complet, et le boitier n'est finalement pas si gros si on enlève le pied.

Outre le refroidissement liquide en petit plus, on retrouve les deux supports pour des casques du WiFI 6, un port Thunderbolt 3, du Bluetooth 5, et donc un maximum de RGB. Oui, nous sommes complètement fans. Même s'il y a peut-être un peu trop de plastique brillant, pas forcément l'idéal pour la poussière et les traces de doigts. Maintenant, nous voulons le même en Mini-ITX plutôt qu'en Micro-ATX.