CES 2020 : à la découverte du Thermaltake Floe RC 360 ARGB, un AIO qui gère aussi la mémoire

publié le 13 Janvier 2020 à 09:04 par Vanseb

Pour le refroidissement de la mémoire, il existe de nombreuses solutions. Mais avec son Floe RC 360 ARGB, Thermaltake va assez loin et propose un kit watercooling AIO qui s'occupe du processeur et de la mémoire. Une idée intéressante, d'autant plus que Thermaltake souhaite livrer son kit avec de la mémoire, au choix de l'utilisateur.

Avec des fréquences allant de 3200MHz à 4400MHz et un choix de deux ou quatre barrettes, il y a de quoi se faire plaisir, avec toutefois une contrainte : si Thermaltake annonce un système de fixation universel, chose logique puisque le kit est dérivé des actuels Floe, la mémoire n'est présente que d'un seul côté. Sur une station de travail en Intel 2066, par exemple, il y aura donc des concessions à faire.

Bien entendu, l'éclairage RGB est de la partie, avec une synchronisation possible via du 5V RGB, le kit en met plein les mirettes et s'offre en prime une jolie finition, même si le top de la pompe est plutôt classique. Reste à connaitre le prix d'une telle solution, la marque étant plutôt silencieuse à ce sujet ; avec ou sans mémoire, rien n'est encore validé.