CHERRY lance les switches Viola, pour des claviers mécaniques et RGB à moins de 100USD

publié le 14 Janvier 2020 à 10:27 par Vanseb

Grosse nouveauté pour CHERRY à l'occasion du CES avec les switches Viola, le but pour la marque allemande étant de proposer une alternative plus abordable à ses MX. Et la technique se montre donc légèrement différente, avec toutefois quelques points communs avec les MX comme les huit guides pour que la touche descende et monte avec fluidité.

En deux parties, le switch comprend un corps transparent qui permet à la lumière de la diode RGB de se diffuser librement. Surprise, la diode ne fait pas partie du switch et est intégrée directement sur le PCB.

Autre surprise, le switch est amovible afin de le remplacer facilement en cas de problème ou tout simplement pour varier les couleurs en fonction des ressentis souhaités selon les touches. Plusieurs versions sont ainsi prévues, et le premier switch jour la carte de la linéarité avec une course de 4.0mm et un point d'activation à 2.0mm avec une force de 45g.

Et pour ceux qui aiment bien changer leurs keycaps, CHERRY conserve son système de fixation et assure donc une compatibilité avec les keycaps MX.