16Go de mémoire vive, la norme pour les prochains téléphones haut de gamme ?

publié le 14 Janvier 2020 à 11:57 par Vanseb

Avec l'arrivée du prochain SoC Snapdragon 865 pouvant prendre en charge un maximum de 16Go, on peut s'attendre à ce que les prochains téléphones haut de gamme avancent une telle quantité de mémoire vive. C'est impressionnant, certainement inutile, mais c'est quasiment un fait si on se fie aux quelques rumeurs qui trainent ci et là.

Par exemple, Samsung. Le prochain Galaxy S20 Ultra, avec une connectivité 5G, aurait un maximum de 16Go de mémoire vive avec un espace de stockage pouvant aller jusqu'à 512Go si on se fie à Max Weinbach, qui avance aussi des informations à propos d'une batterie de 5000mAh avec une charge rapide de 45W qui permet de passer de 0% à 100% en 74 minutes.

La concurrence abordable devrait également suivre, à l'image de Black Shark avec un Black Shark 3 qui aurait également 16Go de mémoire vive. Un écart qui se creuse donc avec l'entrée de gamme, bloqué à 2Go ou 3Go sur les modèles à moins de 150€, mais surtout un écart qui se réduit avec nos PC fixes, voire mêmes nomades. De nombreuses configurations sont encore en 2 x 4Go par exemple, et même si les jeux peuvent demander de grosses quantités, la transition se fait doucement. Pas comme sur les mobiles donc, où les constructeurs peuvent facilement imposer leur vision des choses. Ou leur marketing.