Le petit top-flow G200P de Cooler Master se dévoile intégralement

publié le 20 Janvier 2020 à 09:12 par Vanseb

Avec une hauteur de seulement 39.4mm, le G200P de Cooler Master investit un marché difficile : celui des radiateurs compacts qui ont vocation à remplacer le ventirad stock, et ce si possible sans ruiner l'utilisateur. Et avec un tarif attendu de 39.99€, il se place dans la moyenne tout en s'offrant des petits plus comme un éclairage RGB sur le ventilateur. Pas forcément utile, certes, mais présent tout de même.

Le ventilateur, justement, est un 92 x 15.4 mm annoncé @800~2600 rpm pour un débit d'air de 35.5 CFM et une pression statique de 2.4 mmAq. Il se fixe au radiateur via des vis, à priori sans système pour limiter les vibrations. Cela dit, sur un tel format, ce n'est pas forcément utile.

Le radiateur est composé d'ailettes en aluminium qui sont traversées par deux caloducs qui partent d'une base en cuivre nickelée. Une conception très simple avec un joli travail réalisé devant et derrière les ailettes pour donner un petit côté haut de gamme via deux plaques frappées du logo de la marque.

Et alors que certains concurrents se limitent à un seul socket pour la compatibilité, avec plusieurs produits pour correspondre aux différents besoins, le G200P est compatible 115x, AMx et FMx. Le bundle se montre donc complet, avec en prime une télécommande filaire pour la gestion de l'éclairage.