Un nouveau Wraith Prism à six caloducs chez AMD ?

publié le 22 Janvier 2020 à 15:36 par Vanseb

Faut-il s'attendre à une grosse évolution des solutions de refroidissement stock pour certains processeurs AMD ? Si on se fie aux informations et images en provenance de chez XFastest, le ventirad Wraith Prism pourrait prochainement être revu avec un passage de quatre à six caloducs, toujours en Direct Touch. Une mise à jour importante, mais qui laisse pantois notre confrère, qui constate que le code barre de ce nouveau venu est identique au modèle actuel. De quoi laisser le doute planer donc, et l'erreur d'étiquetage est même évoquée.

Que le radiateur soit réservé à certains marchés ou qu'il soit promis à une vente en retail, difficile d'en dire plus pour l'instant, il faudra attendre les retours des clients pour tirer cette affaire au clair, sauf si AMD communique à ce sujet d'ici là.

Quoiqu'il en soit, avec ce changement, AMD optimise à fond la surface disponible au niveau de la base, et il sera difficile de faire mieux. Reste à voir si deux caloducs supplémentaires jouent sur les températures en fonction du processeur.