Sharkoon se lance également dans la souris légère avec la Light² 200

publié le 23 Janvier 2020 à 10:54 par Vanseb

Grosse tendance actuelle, et nul doute qu'elle durera un petit moment, la souris légère. Et c'est au tour de Sharkoon de s'attaquer à ce marché avec un produit qu'on imagine abordable, la petite Light² 200. Et avec 62 grammes sur la balance, ce n'est pas la plus légère, mais elle avance d'autres arguments pour être choisie.

Tout d'abord, il est possible de remplacer la coque supérieure par un modèle plein qui rajoute au passage 7 grammes. De quoi faciliter l'entretien de la souris, ou tout simplement changer le ressenti.

Ensuite, et c'est assez original, le bouton pour basculer entre les profils dpi peut également être remplacé : un bouton rouge légèrement plus haut ou un bouton bleu... De la même taille que le noir d'origine. Pourquoi pas ?

Sur un plan plus technique, la Light² 200 mesure 120 x 66 x 42 mm et embarque un capteur Pixart PMW3389 qui monte à 16000 dpi avec un rafraîchissement de 1000 Hz et une vitesse de 400 IPS pour une accélération de 50 G. Cinq patins en PTFE sont présents sous la souris pour assurer la meilleure glisse possible.

Un logiciel est également présent afin de pouvoir personnaliser les six boutons, mais aussi pour gérer l'éclairage RGB et les cinq profils enregistrables.

Le bundle comprend également un jeu de patins supplémentaires.