Akasa Apache Flare, un boitier Micro-ATX pour le joueur ?

publié le 27 Janvier 2020 à 13:56 par Vanseb

Petite surprise chez Akasa avec le boitier Apache Flare, un modèle au format tour Micro-ATX avec un peu de RGB, alors même que la marque se dirige de plus en plus vers des solutions pour les professionnels. Un nouvel acteur pour le marché Micro-ATX donc, et une bonne nouvelle quand on voit ce qui est au catalogue des revendeurs.

Derrière un design un brin agressif qui rappelle les produits Legion se cache un boitier très simple avec un châssis qui va à l'essentiel : pas de cache alimentation, une cage HDD à un panier en bas avec un emplacement 2.5" dessus, plus deux platines 2./5" derrière la carte mère, quelques passages pour les câbles, mais tout de même un panneau en verre trempé à gauche.

le boitier mesure 350 x 190 x 382 mm pour seulement 3.0 kg, signe d'un acier assez fin. Un ventilateur bleu est présent à l'arrière par défaut, en 120 mm, et il est dommage de ne pas avoir une compatibilité RGB pour le relier à l'éclairage en façade. Néanmoins, celui-ci n'étant pas synchronisable et fonctionnant avec 18 modes enregistrés...

La compatibilité avec les composants est évidemment un peu réduite compte tenu des dimensions, avec 300 mm pour les cartes graphiques sur quatre équerres et 155 mm pour le radiateur processeur. Il sera possible d'installer deux ventilateurs de 120 mm à l'avant, avec un radiateur de 240 mm, et il semble en aller de-même pour le haut, avec un filtre magnétique.