AMD propose le TressFX 4.1 avec une optimisation du rendu et de la physique des cheveux

publié le 28 Janvier 2020 à 10:38 par jonh

AMD met à jour son TressFX, qui est désormais disponible en version 4.1 avec une optimisation du rendu et de la physique des cheveux.

TressFX est une technologie propriétaire d'AMD, qui a pour but d'améliorer le rendu et la physique des cheveux et de la fourrure grâce au GPU, cette technologie est compatible avec toutes les cartes AMD depuis la génération HD 7000. La nouvelle mise à jour met en avant l'intégration de la technologie TressFX avec le moteur graphique Unreal Engine 4.22 et la mise à jour de l'exportateur TressFX pour Autodesk Maya.

La note d'AMD :

Here are the key features of TressFX.

Here are also the key features of TressFX 4.1.

  • - TressFX/Unreal engine integration (patch under Epic Games Unreal GitHub repository) with multiple components, rendering and simulation material support
  • - TressFX/Cauldron implementation with source code (DirectX® 12 and Vulkan®)
  • - Optimized physics simulation shaders can allow more hair to be simulated in real-time
  • - New rendering features (StrandUV and Hair Parameter Blending)
  • - New Level of Detail (LOD) system
  • - Documentation and tutorials
  • - Updated Maya Exporter with new UI and new features/error checking