Bientôt le retour du wataircooling avec ALSEYE ?

publié le 30 Janvier 2020 à 09:13 par Vanseb

Il y a des produits qui font rêver, même si un peu trop fous pour finalement sortir. Par exemple, le PCCooler W120, une solution de refroidissement hybride que nous avions vue lors du COMPUTEX 2011 et qui a fait le tour du Web pendant quelques mois pour ensuite disparaitre, remplacé par un autre produit que nous découvrions à l'occasion du CeBIT 2016.

Le principe ? Mêler aircooling et watercooling avec un ersatz de ventirad qui se relie à une boucle. Un peu dingue peut-être, mais le fait est qu'une autre marque semble vouloir ressusciter le principe avec trois produits à venir : ALSEYE.

Néanmoins, la ressemblance semble s'arrêter ici, les solutions techniques étant différentes. En effet, ALSEYE semble vouloir aller à la facilité et, si on se fie aux rendus 3D, ne fait qu'installer un waterblock au-dessus de la base du radiateur, laissant ainsi de vrais caloducs pour celui-ci. Notons toutefois que le modèle de gauche est également listé dans les solutions aircooling, ce qui peut laisser supposer qu'une erreur est présente, avec finalement deux produits.

A confirmer.