ZEROZONE, un nouvel acteur du boitier tiré du Modding ?

publié le 24 Février 2020 à 09:17 par Vanseb

A côté des grandes marques, quelques petites sociétés arrivent régulièrement avec des produits originaux. Aujourd'hui, il s'agit du chinois ZEROZONE, tout droit sorti de la scène Modding. Une tendance qui semble se développer de plus en plus, et qui nous permet de voir des produits qui changent la donne, à des tarifs qui picotent un peu généralement.

Et avec son boitier EOS, ZEROZONE semble vouloir jouer la carte de la simplicité côté design, en s'approchant du style de quelques boitiers connus et reconnus, tout en apportant une petite touche personnelle. Comme souvent, le design empiète un peu sur les dimensions, puisque le boitier mesure 520 x 262 x 537 mm sans pour autant afficher une compatibilité aussi importante qu'un boitier grand tour, et ce malgré une compatibilité E-ATX.

Avec 20 kg, le boitier pèse un bel âne mort, normal pourrait-on dire puisque tout le châssis est en acier, là où d'autres jouent la carte de l'aluminium afin de donner un côté plus haut de gamme et de baisser la masse. En augmentant les coûts, oui.

Pour en savoir plus sur le design, le châssis et l'installation, c'est sur la source. Et oui, c'est en chinois.