Le sac à dos ASUS Ranger BP3703 arrive en versions Core et RGB

publié le 25 Février 2020 à 10:43 par Vanseb

Retour au CES 2019, avec un produit étonnant chez ASUS : le sac à dos ROG Ranger BP3703 RGB. Un sac à dos avec des loupiotes à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur, qui est désormais référencé en Europe pour la modique somme de 300 €, ou bien en version Core sans l'éclairage pour 200 €. Ca pique, mais...

Car il y a un gros mais : si on a plutôt tendance çà investir une telle somme dans des marques reconnues qui peuvent en plus proposer une garantie à vie, force est de reconnaitre qu'ASUS avance de gros arguments pour ses deux sacs.

Sur la version RGB, on trouve bien entendu un éclairage à l'extérieur. Pas forcément utile, contrairement à celui à l'intérieur qui permet de mieux fouiller dans son bazar. Un éclairage qui fonctionne assez logiquement via une batterie USB, non fournie, qui pourra aussi recharger un appareil mobile si besoin.

Le reste des fonctionnalités est commune aux deux versions : pochette avant amovible avec blocage RFID (à porter en banane pour plus de swag), ouverture complète de la grande pochette façon valise, housse amovible à l'intérieur pour des vêtements, système d'attache à la poignée escamotable d'une valise, housse pour la pluie avec logo réfléchissant, poche cachée dans le dos, système antivol pour la poche notebook, etc.

Un sac à dos qui se montre donc très complet, et qui pèse donc presque 2.0 kg sur la balance. Pas léger, mais complet et grand : 300 x 480 x 170 mm. Compatible 17", il pourra être un compagnon de déplacement idéal pour les LAN.

Les détails sont ici.