Le S.E.L.L annonce le chiffre d'affaire du marché gaming français pour 2019

publié le 26 Février 2020 à 09:59 par jonh

Le S.E.L.L (syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) dévoile le chiffre d'affaire du marché gaming français pour l'année 2019 et cette dernière est logiquement considérée comme une année de transition avec l’avènement annoncée de nouvelles consoles en 2020.

Cela a logiquement engendré un ralentissement du marché gaming console en 2019, le chiffre d'affaire s'établit à 2.502 milliards d'euros, en baisse de 9 % par rapport à 2018. Plus étonnamment, le marché PC est le plus touché, avec un chiffre d'affaire de 1.086 milliards d'euros pour l’année 2019, en recul de 12 % par rapport à 2018. Seul le marché gaming mobile connait une progression de 28 % par rapport à 2018, avec un chiffre d'affaire de 1.231 milliards de dollars pour 2018.

Au global, le marché gaming français affiche un chiffre d'affaire de 4.8 milliards d'euros pour 2019, quasiment stable par rapport au 4.9 milliards réalisé en 2018.

" Après 6 années de croissance ininterrompue, pour atteindre un chiffre d’affaires record de 4,9 milliards en 2018, le secteur enregistre sa première baisse depuis 2012, avec un léger repli de 2,7%.

Julie Chalmette, Présidente du SELL, déclare : « Le marché du jeu vidéo se distingue des autres industries culturelles par les différentes étapes qui structurent chaque grand cycle du secteur. Cette année s’annonce passionnante, les pratiques continuent d’évoluer, des innovations hardware s’annoncent et les créateurs ne cessent d’enrichir les propositions faites aux joueurs. »"