Alphacool dévoile enfin son Eisbaer 200, un AIO en 200 mm

publié le 12 Mars 2020 à 09:17 par Vanseb

Nous en parlions il y a quelques temps, le format 200 mm fera une petite percée cette année dans le petit monde du watercooling AIO. Et c'est finalement Alphacool qui dégaine le premier avec son Eisbaer 200, un AIO qui reprend tous les éléments de la série Eisbaer.

Le radiateur est donc un NexXxos en cuivre, avec une épaisseur de 48 mm, les tuyaux sont en 11/8 mm avec des ressorts et un système de quick-connect, et enfin la pompe intégrée au waterblock est une DC-LT Ceramic Ultra Low Noise. Celle-ci fonctionne à 2600 rpm maximum pour un débit de 75 L/h avec une colonne d'eau de 0.95 m.

Les ventilateurs en 200 mm n'étant pas normés, Alphacool a prévu plusieurs entraxes pour les fixations, mais malheureusement aucune dimension n'est donnée. D'ailleurs, le kit est livré sans ventilateur et il faudra donc choisir son moulin ou bien laisser celui du boitier.

Le système de fixation du waterblock est le même que sur les autres Eisbaer, avec une compatibilité étendue à tous les sockets récents, à l'exception du TR4.

Le tarif est de 129.95 €, nu, et le produit se laisse découvrir ici.