Nvidia annonce sa technologie DLSS 2.0

publié le 23 Mars 2020 à 14:12 par jonh

Lors de notre découverte de la technologie DLSS de Nvidia, liée à l’architecture Turing, puisqu’elle repose sur l'utilisation des Tensor Core, nous savions que cette dernière allait évoluer avec le temps, d'une part car elle est liée au deep learning, ce qui sous entend une amélioration dans le temps et d'autre part car la qualité ne fut pas parfaite dès le premier jet.

Aujourd'hui, Nvidia dévoile le DLSS 2.0 et annonce de nombreux changements, avec l'utilisation d'une nouvelle IA, plus efficace et qui est plus facilement intégrable aux divers jeux, fini donc l'intégration et l'apprentissage jeu par jeu, la nouvelle IA apprend dans n’importe quelle situation quelque soit le jeu.

DLSS 2.0 offers the following enhancements over the original :

Les premiers jeux à profiter du DLSS 2.0 sont Wolfenstein Youngblood et Deliver US the Moon, suivront Control et Mech Warrior 5 cette semaine. Le moteur graphique Unreal Engine 4 permet l'intégration de cette technologie.