AMD met fin à StoreMI (mais si, vous savez...)

publié le 06 Avril 2020 à 11:17 par Vanseb

Si on pense forcément processeur dès qu'on évoque Ryzen, c'est au détriment des petits plus technologiques introduits au fil des générations, comme StoreMI. Vous ne connaissez pas ? Il faut dire qu'AMD n'a pas beaucoup communiqué dessus, contrairement à Intel qui vante sa technologie Optane dès qu'il le peut. Néanmoins, les deux technologies sont assez différentes même si le but est le même : proposer un cache à base de SSD pour avoir un stockage hybride mêlant haute capacité avec un disque dur et rapidité avec un SSD, ici de 256 Go minimum, sur une plateforme Ryzen de seconde génération.

Toujours est-il que cette technologie n'est donc plus supportée par AMD, qui proposera un remplaçant sous peu.

Le logiciel d'accélération de stockage AMD StoreMI ne sera plus disponible en téléchargement après le 31 mars 2020. Une nouvelle version passionnante, avec des fonctionnalités améliorées, est prévue pour une sortie au 2e trimeste 2020. Veuillez consulter le Product Change Advisory (Avis de changement de produit) pour plus d'informations.

Plus exactement, il n'est pas possible de télécharger l'outil depuis le site AMD, tandis que le support s'arrêtera fin mai. Le temps de proposer la nouvelle version ?