L'architecture Ampere de Nvidia devrait bien profiter de gravure en 7 nm effectué par TSMC

publié le 05 Mai 2020 à 10:24 par jonh

Un nouveau système Nvidia DGX aurait été aperçu dans la base de données de Justia trademark, Nvidia aurait fait une demande de dépôt de marques DGX A100.

Pour rappel, les systèmes DGX de Nvidias sont des systèmes dédiés au deep learning, la génération DGX-1 reposait sur les architectures Pascal et Volta, tandis que les générations DGX Station et DGX-2 reposaient exclusivement sur l'architecture Volta.

Le nom DGX A100 ferait directement référence aux GPUs embarqués, le GA100. La conférence virtuelle de Nvidia, prévue le 14 mai devrait nous en apprendre plus sur l'architecture Ampere, gravée en 7 ou 8 nm. Les cartes qui en découlent pourraient embarquer de 24 à 48 Go de mémoire HBM2e, proposée de 6912 à 7936 Cuda Core.

[MAJ] Le Site China Times avance des informations sur l'architecture Ampere de Nvidia, elle profiterait bien de la finesse de gravure de 7 nm, effectuée par TSMC, Nvidia serait d'ailleurs le plus gros client du fondeur pour ce process. L'architecture devrait normalement être dévoilée en Mai, on pense forcément à la conférence virtuelle du 14 mai. L'architecture Ampere devrait être réservée aux solutions professionnelles, Nvidia devrait proposer une architecture dédiée au grand public, qui logiquement profiterait également d'une finesse de gravure de 7 nm.

Pour l'architecture suivante, Hopper, Nvidia prévoirait de changer de fondeur et penserait à Samsung et son 5 nm, Samsung prévoit de débuter la production en 5 nm d'ici le Q2 2020. Hopper représentera une évolution avec une architecture de type MCM (Multi-Chip Module).