Du 10 nm Intel en exclusivité pour les nouveaux Apple MacBook Pro ?

publié le 07 Mai 2020 à 08:57 par Vanseb

Alors qu'Apple a lancé ses nouveaux MacBook Pro de 13 pouces avec de nouveaux processeurs Intel et un nouveau clavier, voilà une petite information intéressante concernant les processeurs. Annoncés en 10 nm avec une architecture Ice Lake, les processeurs retenus dans ces MacBook Pro n'apparaissent nul part dans la base de données Intel Ark. Plus exactement, les caractéristiques des processeurs ne correspondent pas, ce qui laisse penser qu'Apple a un accès exclusif à de nouveaux processeurs. Et si on se base sur les difficultés entre Intel et le 10 nm, on peut aisément supposer que l'exclusivité est là pour un petit moment.

Un fait à mettre aussi en lien avec la décision de conserver des machines ne vente avec une architecture de huitième génération, à un tarif moindre.

Actuellement, le MacBook Pro nouveau s'offre un processeur avec une fréquence de 2.3 GHz et un Turbo à 4.1 GHz pour le haut de gamme, le modèle le plus abordable profitant tout de même d'un processeur à 2.0 GHz / 3.8 GHz. A titre d'information, le Core i7-1065G7 tourne à 1.3 GHz / 3.9 GHz avec un TDP de 15 W, configurable jusqu'à 25 W.