Pour la Xbox Series X le 4K à 60 fps sera le standard mais pas du tout une obligation

publié le 13 Mai 2020 à 11:55 par jonh

Ubisoft a teasé son futur jeu vidéo Assassin's Creed, qui se nommera Valhalla. Le nom est emprunté à la mythologie nordique et fait référence au lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés.

Le teaser est incroyable, puisqu'il s'agit des différentes étapes nécessaires à la création de la première image diffusée, l'intégralité de la vidéo dure plus de 8 heures, on vous a donc présenté la version accélérée en un peu moins de quatre minutes.

Ubisoft vient de livrer les détails sur son nouveau jeu Assassin's Creed, le jeu sera disponible en fin d'année 2020 sur le plateformes PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia.

Dans Assassin's Creed Valhalla, incarnez Eivor, Viking légendaire en quête de gloire. Explorez un monde ouvert splendide et dynamique, dans la violence de l’Angleterre médiévale, partez en raids pour attaquer vos ennemis, et méritez votre place parmi les dieux, au Valhalla.

Ubisoft nous propose une nouvelle vidéo pour son jeu Assassin's Creed Valhalla, le studio évoque un teaser de gameplay, on aurait tendance à l'envisager bien plus comme un teaser, que comme un aperçu de gameplay.

Petit vent de panique, lorsque lors du dernier Inside Xbox, une image sur le jeu Assassin's Creed Valhalla a interpelé les observateurs. On découvre que le jeu proposera un mode 120 fps et la résolution 4K, mais c'est tout, point de logo 4K à 60 fps !

Nos confrères de Eurogamer ont eu la confirmation du studio Ubisoft, qui a déclaré que le jeu Assassin's Creed Valhalla se lancera en 4K à au moins 30 fps suyr Xbox Series X et ce "au moins" n'est de très bon augure, on peut en conclure que le jeu sera loin des 60 fps espérés par tous !

[MAJ] Après l'imbroglio autour du jeu d'Ubisoft, Aaron Greenberg a souhaité mettre les choses au clair via son compte Twitter "60fps will be the standard output, but the architecture allows us to support up to 120fps. Developers always have flexibility in how they use the power, so a standard or common 60fps is not a mandate."

On peut donc comprendre que la console est pensée pour proposer une résolution 4K, avec un taux de rafraichissement de 60 Hz, mais qu'il ne s'agit en rien d'une obligation pesant sur les développeurs. On a l'impression de redécouvrir le même discours marketing à chaque nouvelle génération de consoles, on évoque une résolution et/ou une fréquence d'images dingues, puis on explique que la console est pensée pour ça mais que malheureusement les développeurs ne proposent pas vraiment des jeux adaptés.