HG Computers passe son boitier Osmi en 3.1 et se trouve un distributeur

publié le 18 Mai 2020 à 08:30 par Vanseb

Grosse nouvelle pour tous les amateurs de petits boitiers Mini-ITX, un nouvel arrivant va débarquer en force via Caseking : HG Computers. Et au passage, le boitier Osmi 3.0 se renouvelle en Osmi 3.1, et ce sans changelog, comme bien trop souvent avec les boitiers de ce typer qui évolue.

Côté design, il ne semble pas y avoir de grosses modifications et on retrouve donc un boitier compact monté sur un pied ; l'ensemble mesure 180 x 255 x 180 mm pour 1.88 kg avec une construction en aluminium. La compatibilité avec les alimentations se limite au format SFX / SFX-L, avec une prise en charge d'une carte graphique de 170 mm sur deux slots. Purement du Mini-ITX donc.

Pour le refroidissement, il sera possible d'installer un radiateur processeur de 70 mm de hauteur, ce qui laisse un choix assez important parmi le catalogue top-flow compact, et un ventilateur de 140 mm pourra prendra place dans le bas afin de créer une colonne d'air.

La connectique est limitée à celle de la carte mère, avec un large bouton Power sur l'arrière, et côté stockage, on va également se concentrer sur la carte mère via un ou deux M.2, plus deux emplacements 2.5" pour ceux qui veulent charger le boitier.

Le boitier Osmi 3.1 est d'ores et déjà en noir et en blanc pour 229.99 €.