Un mystérieux boitier COUGAR en Chine

publié le 19 Mai 2020 à 11:01 par Vanseb

Si le marché est souvent différent des autres marchés, le cas de ce boitier COUGAR est assez surprenant. Référencé depuis plusieurs semaines sur les comparateurs de prix chinois, le Hidden Walker ou Bone Glider, selon les outils de traductions, demeure absent du site de la marque. Et à 899 yuans, soit environ 115 € en conversion brute, ce boitier se montre intéressant avec toutefois quelques petites réserves sur certains points.

Au format grand tour avec une compatibilité E-ATX, le boitier mesure 500 x 235 x 518 mm avec 8+2 équerres PCI. Les deux équerres verticales demandent logiquement l'utilisation d'un riser, non fourni en bundle. Parfait pour profiter du panneau en verre trempé présent sur le côté gauche.

Le petit hic vient ensuite du châssis, annoncé comme construit en acier 0.6 mm, signe d'un produit entrée de gamme, ou bien en aluminium. Tout va dépendre du site sur lequel on regarde le boitier... Bien que la façade soit en aluminium avec une bande RGB intégrée, avec en prime un éclairage sur la connectique à gauche, l'utilisation d'un châssis en aluminium, même fin, semble plus cohérent avec le positionnement tarifaire, surtout que le boitier est livré sans ventilateur.

Toujours est-il qu'il est possible d'installer un radiateur processeur de 170 mm et des cartes graphiques de 400 mm de longueur. Pour le refroidissement, on trouve de quoi installer trois ventilateurs de 120 mm en haut, trois autres à l'avant et un à l'arrière, avec une prise en charge 360 mm maximum pour un radiateur à l'avant et un en haut.

Le boitier est proposé en gris clair / orange et en noir / rouge.