L'Epic Games Store pourrait mettre en place un système de remboursement partiel si votre jeu récemment acheté est ensuite soldé

publié le 20 Mai 2020 à 15:12 par jonh

L'Epic Games Store automatise la demande de remboursement d'un achat, il suffit de cliquer sur le nom de votre compte en bas à gauche, puis sur gérer le compte et enfin sur transaction.

L'ensemble de vos transactions effectuées sur le store d'Epic apparaissent alors sous forme d'historique, il suffit alors de sélectionner le jeu concerné par la procédure et de demander son remboursement.

Normalement tous les jeux sont éligibles au remboursement, durant une période de 14 jours après l'achat, sauf si vous y avez joué plus de 2 heures, ou si vous avez enfreint certaines règles.

[MAJ] le designer Joshua Boggs a récemment reçu un intriguant message de la part du store d'Epic :

"You recently placed orders from the Epic Games Store. The price of the game(s) you purchased were recently lowered, so we are issuing partial refunds for the difference(s)."

Ce qui pourrait signifier que le store pourrait dans le futur vous rembourser une partie d'un achat récent, si ce dernier correspond à un jeu soldé ensuite. Cela va dans le sens des règles du store d'Epic "Que se passe-t-il si un produit que j'ai récemment acheté sur l'Epic Games Store est en promotion après mon achat ?

Vous pouvez obtenir un remboursement total et racheter immédiatement le jeu à condition qu'il n'y ait pas d'abus, c'est à dire dans un délai de 14 jours et si vous y avez joué moins de deux heures.

Si Epic estime que vous utilisez la politique de remboursement de manière abusive, vous ne pourrez peut-être pas faire l'objet d'un remboursement. Cette politique existe afin de vous permettre de faire vos achats en toute confiance et de ne dépenser votre argent que sur les jeux auxquels vous voulez jouer !". Mais là on évoque une éventuelle procédure automatisée, bien plus facile pour l'acheteur.