2020 Thermaltake EXPO : une distroplate énorme pour le DistroCase 350P chez Thermaltake

publié le 02 Juin 2020 à 10:50 par Vanseb

Encore un produit original qui nous renvoie au CES pour Thermaltake avec le DistroCase 350P. Pas besoin d'être fortiche en anglais pour comprendre que le boitier comprend une distroplate ; plutôt énorme d'ailleurs puisqu'elle constitue la base du boitier, qui reprend un design ouvert de type Core P5 afin de mettre en avant un maximum de composants, mais surtout l'ensemble du circuit watercooling. Le tout avec pas moins de 48 diodes RGB adressables intégrées, avec possibilité de passer par l'environnement TT RGB PLUS / Neonmaker ou la carte mère pour la gestion.

Compatible ATX, le plateau de la carte mère est monté sur des pivots, ce qui permet d'accéder facilement à la partie stockage derrière. Une très bonne idée pour faciliter l'installation et la maintenance, mais aussi cacher les disques durs et autres SSD. Thermaltake conserve la platine amovible pour les cartes graphiques, qui peut passer d'une installation verticale à horizontale en un tour de main. Il faudra juste acquérir un riser PCI-E à côté pour en profiter.

Côté bundle, on trouve également une pompe D5 qui prend place dans le bas, devant l'alimentation. Celle-ci n'empêche pas l'installation du radiateur, qui sera en 360 mm maximum le long de la carte mère ou à l'avant. En cas d'installation le long de la carte mère, les cartes graphiques seront limitées à 320 mm de longueur. Et si jamais on désire être en aircooling pour le processeur, ce qui serait étonnant, on dispose de 130 mm.

Le DistroCase 350P mesure 567 x 333 x 490 mm pour 17.78 kg avec son panneau en verre trempé de 5 mm d'épaisseur. Et le tarif ? 599 USD, pour une disponibilité cet été.