Le Dev Kit de la SONY PS5 embarque une solution de refroidissement énorme composée d'une chambre à vapeur et de 6 ventilateurs

publié le 05 Juin 2020 à 08:50 par mantidor

cela fait maintenant des lustres que nous connaissons le Dev Kit de la PS5 de SONY avec sa V-Shape. Ce jour, nous avons le droit au schéma interne de l'intérieur de la console de développement qui nous dévoile donc le système de refroidissement qui est employé pour refroidir ce Dev Kit. Et vous allez voir que SONY n'y va pas de main morte et que la V-Shape a toute son importance.

Ainsi, la console est séparée en deux espaces à gauche et à droite du V. A gauche, nous avons le CPU du Dev Kit, ou plutôt son APU, avec au dessus une chambre à vapeur équipée de très nombreuses ailettes et nous avons pas moins de trois ventilateurs pour refroidir le tout.

Sur la partie droite, il doit y avoir l'alimentation et le reste des composants comme le Super Fast SSD et nous retrouvons une nouvelle fois pas moins de trois ventilateurs pour refroidir cette partie.

L'air frais doit être aspiré par le centre du V pour être expulsé sur les côtés du V. SONY ne fait donc pas semblant pour refroidir le Dev Kit. Mais quel sera le système de refroidissement de la console ? Pour le moment, le mystère reste entier.