Le ROG Phone III d'ASUS se dévoile quasiment dans son intégralité, et il va faire mal

publié le 16 Juin 2020 à 14:25 par Vanseb

très grosse fuite pour ASUS avec le ROG Phone III qui s'affiche fièrement sur le site de TEENA, un organisme de certification chinois. Et sans surprise, on peut découvrir un téléphone imposant aux caractéristiques techniques diaboliques.

L'appareil, qui mesure 171 x 78 x 9.85 mm pour pas moins de 240 g, embarque un écran AMOLED en 2340 x 1080 px d'une diagonale de 6.59 " avec un lecteur d'empreinte intégré ; on peut s'attendre à ce que l'écran ait un taux de rafraîchissement de 120 Hz Dessous, on trouve une batterie d'une capacité impressionnante, 5800 mAh. De quoi s'assurer des heures de jeu en ligne ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir, surtout si le téléphone reste d'abord exclusif au marché chinois comme pour les deux premières versions.

Le SoC est un Snapdragon 865, et ASUS fait une nouvelle appel à un peu d'overclocking puisque la fréquence maximale est de 3.091 MHz, contre 2.84 MHz en temps normal. Il sera associé à 8 Go, 12 Go ou 16 Go de mémoire vive, avec un stockage allant de 128 Go à 512 Go. Comme pour le ROG Phone II, nous devrions avoir plusieurs déclinaisons de l'appareil afin de toucher un maximum de personnes, ou de bourses.

On retrouve un connecteur sur le côté pour les différents accessoires, tandis qu'il semblerait qu'un seul haut parleur soit présent en façade. L'image n'étant pas très détaillée, à confirmer donc.

Pour la photo, on retrouve trois capteurs à l'arrière et un à l'avant.

A découvrir ici, en attendant l'officialisation avec tous les détails manquants.