SilverStone ML10, un boitier Mini-ITX compact et évolutif

publié le 18 Juin 2020 à 09:41 par Vanseb

Des fois, il n'y a pas besoin de montrer un boitier énorme avec des formes agressives et un maximum de RGB pour attirer l'attention. Le cas du ML10 de SilverStone, présenté lors du CES précédent est un bon exemple. Derrière une façade simple se cache en fait un boitier très intéressant et original, même si on se doute que l'utilisation qui en sera faite sera obligatoirement orientée en fonction des composants.

Le principe est simple : un boitier Mini-ITX compact, mais deux hauteurs disponibles afin de pouvoir varier les configurations. Le boitier mesure donc 196 x 63~84 x 227 mm pour environ 1.4 kg, et les composants ne sont pas les mêmes en fonction de la hauteur retenue, mais également en fonction des accessoires.

Le bundle comprend donc deux façades, une petite et une plus haute. Cette dernière embarque une découpé pour un lecteur optique slim si besoin, et on trouve logiquement deux panneaux supérieurs qui redescendront plus ou moins sur les côtés pour s'adapter à la hauteur de la façade.

Autre partie importante en bundle, la platine de stockage qui est donc totalement optionnelle, si par exemple on décide de partir sur un unique SSD au format M.2 sur la carte mère. Ce choix, avec l'installation de la façade haute, permet d'installer un radiateur processeur de 36 mm d'épaisseur et un ventilateur de 120 ou 140 mm au-dessus. Les possibilités sont nombreuses, avec dans tous les cas une seule contrainte : l'alimentation est externe.

La hauteur du radiateur processeur va de 29 à 47 mm en fonction des composants retenus, et il sera possible d'aider un peu avec trois ventilateurs de 50 x 10 mm sur le côté gauche.

Enfin, le bundle comprend également une fixation VESA, intéressante pour un tel gabarit.