Le NR200 de Cooler Master fuite de partout : du Mini-ITX compact pour de grosses configurations

publié le 19 Juin 2020 à 09:11 par Vanseb

Chez Cooler Master, les petits boitiers Mini-ITX restent sur une base ancienne avec la carte mère à plat. La mode étant désormais à la carte mère verticale avec la carte graphique sur riser, la marque se devait de réagir et de proposer un nouveau boitier. Et la réponse se nomme NR200.

Relativement compact, le boitier affiche une structure interne plutôt simple en faisant l'impasse sur le riser pour la carte graphique, ce qui permet de laisser beaucoup de place pour une solution aircooling imposante, tandis que l'alimentation au format SFX ou SFX-L prend place à l'avant le long de la carte mère.

La carte graphique ne manque donc pas de place et il sera possible de se faire plaisir avec une configuration haut de gamme, voire très haut de gamme. Mais ce n'est pas tout, car si nous disions que la carte s'installait de manière classique, deux équerres PCI sont également présentes verticalement, ce qui va permettre d'afficher fièrement son dernier jouet.

Pour le refroidissement, deux ventilateurs pourront prendre place dans le haut, le dessus du boitier étant entièrement en mesh avec la connectique sur l'avant : deux ports USB et le bouton Power, plus un combo audio pour brancher son casque.

Pour en savoir plus et lire les nombreuses interrogations des fans, direction le thread Reddit. Pour les amateurs, l'attente ne devrait pas être longue.