ZADAK MOAB II ELITE, un boitier Micro-ATX sous flotte

publié le 25 Juin 2020 à 09:01 par Vanseb

Amateurs de boitiers originaux, voici une bonne nouvelle : ZADAK propose désormais son dernier jouet seul, sans configuration. Dénommé MOAB II ELITE, ce boitier conserve les atouts de la configuration complète et on retrouve avec plaisir un système de refroidissement liquide pour le processeur à base de tuyaux rigides. Mais qu'on rassure, il est possible de décaler le waterblock horizontalement afin de cibler correctement le socket, ainsi que les trous pour le système de fixation, ce qui permet d'offrir une compatibilité importante.

Bien entendu, le support pour la carte mère est toujours une énorme distroplate en aluminium, et un radiateur de 240 mm en 30 mm d'épaisseur, également en aluminium, est également installé par défaut. Bref, tout ce qu'il faut pour avoir un refroidissement presque AIO pour son processeur ; il manque juste deux ventilateurs.

La carte graphique prend place verticalement grâce à un riser PCI-E 16x fourni en bundle, et le petit écran pour donner la température du liquide est toujours présent en façade.

Le boitier, qui mesure 311 x 193 x 371 mm pour 7.3 kg, profité également d'un éclairage RGB adressable et synchronisable tout autour de sa base, ainsi que sur le waterblock. Le bouton Power est original puisqu'il s'agit d'un bouton capacitif qui demande à l'utilisateur de faire glisser un doigt dessus.

Compatible 115x, 1200 et AMx, le waterblock est recommandé pour les cartes suivantes :

Pour en savoir plus, c'est ici.