JONSBO met à jour son boitier U5 en U5 S, qui propose trois slots PCI verticaux

publié le 06 Juillet 2020 à 09:07 par Vanseb

Sorti il y a un petit moment désormais, le boitier U5 de JONSBO est de retour en déclinaison U5 S et impose son style en ne proposant que trois équerres PCI verticales. Point de choix donc, il faudra exhiber sa carte graphique à travers la large fenêtre en verre trempé, qui est assez espacée par rapport aux équerres. Bonne nouvelle, le riser PCI-E 16x est fourni en bundle, de quoi faciliter l'installation en cas d'oubli.

Pour le reste, rien ne semble changer et on reste donc face à un boitier ATX compact puisque l'alimentation prend place à l'avant, partiellement masquée par un petit cache.

Le boitier mesure 418 x 219 x 440 mm et propose une construction en acier 0.8 mm et aluminium 2.0 mm pour 7.2 kg au total. A l'extérieur, il n'y a pas grand chose à voir à part la connectique en façade, mais aussi le large filtre sur le haut pour les deux éventuels ventilateurs de 120 mm. Dessous, les pieds masquent partiellement un filtre pour trois ventilateurs. Avec la carte graphique juste au-dessus, il ne faudra pas penser y installer un radiateur, et le watercooling sera donc en haut ou à l'arrière.

Le stockage ne change pas et se fait via différentes platines au dos de la carte mère.

A découvrir ici.