Barrow Icicle, une nouvelle table de bench qui fait office de réservoir / distroplate

publié le 21 Juillet 2020 à 09:56 par Vanseb

Chez Barrow, on aime bien avoir des tables de bench originales. Et la dernière tendance est à l'épuration, avec la transformation logique du plateau de la carte mère en distroplate afin de supprimer le réservoir (ou pas selon le circuit, certes) et de limiter la longueur des tuyaux. Avec son Icicle, ou FBCEICE-PA, la marque nous propose sa propre version du concept en utilisant ses derniers codes comme l'effet diamant en traitement sur le bas du plateau. Ca ne conviendra pas à tout le monde, mais l'ensemble est donc assorti aux derniers waterblocks GPU.

L'installation des composants semble assez simple, puisque tout ce qui n'est pas directement installé sur la carte mère prend place derrière : l'alimentation en bas pour déplacer le centre de gravité, avec un cache à côté pour planquer un maximum de câble, et enfin deux radiateurs de 240 mm au-dessus. Le stockage se met sur les côtés, avec deux disques maximum.

La carte mère, qui peut aller jusqu'au format E-ATX, s'installe connectique vers le bas tandis que la carte graphique profite d'un riser. De quoi permettre de bien voir le produit, mais aussi de réduire la hauteur, ou l'épaisseur de l'ensemble, afin d'avoir une configuration homogène.

A découvrir ici.