RAIJINTEK dévoile ses distroplates ACHERON, avec ou sans pompe

publié le 23 Juillet 2020 à 11:27 par Vanseb

La distroplate est à la mode, et nous ne nous en plaindrons pas puisque les tarifs pourraient très bien baisser doucement si la concurrence s'installe. Et avec l'arrivée prochaine de RAIJINTEK sur le marché, nous pourrions bien poser les mains rapidement sur des distroplates plus abordables.

Dénommée ACHERON, la série comprend deux tailles pour quatre références : l'installation se fait sur des emplacements en 240 mm ou 360 mm, et la disponibilité se fait avec ou sans pompe. Et pour bien différencier les deux dimensions, les pompes retenues ne sont pas les mêmes, loin de là.

En 240 mm, on retrouve ainsi une petite DDC donnée pour une colonne d'eau de 3.8 m avec un débit de 750 L/h. Bien entendu, l'éclairage RGB n'est pas oublié et pas moins de 21 diodes sont présentes. Si le connecteur est à quatre broches, afin d'être compatible avec les boitiers de contrôle de la marque, il est également possible de brancher directement le câble sur une carte mère compatible, soit avec un connecteur RGB 5 V à trois broches avec un emplacement vide entre le digital et la masse. Ce qui met donc de côté quelques cartes GIGABYTE.

Pour le format 360 mm, la D5 a été retenue, toujours avec plusieurs modes de fonctionnement. Sur le plus puissant, le débit est de 1500 L/h avec une colonne d'eau de 4.0 m. Là aussi on trouve 21 diodes, ainsi qu'une petite hélice qui permet de vérifier la circulation du liquide en un coup d'oeil.

Les hauteurs sont respectivement de 280 mm et 360 mm, avec un kit de fixation en bundle.