Au Japon, KONAMI lance une gamme de PC ARESPEAR

publié le 30 Juillet 2020 à 09:02 par Vanseb

Konami, ce n'est pas que des jeux vidéo. Au Japon, il existe une branche spécialisées dans le hardware et les périphériques, et les premières machines sont désormais disponibles à la commande, avec en parallèle des claviers, souris et casques.

Dénommée ARESPEAR, cette nouvelle série de PC comprend trois machines dénommées C300, C700 et C700+ qui sont construites sur une base commune, avec un boitier au style très affirmé qui comprend un cache sur l'arrière obligeant à faire passer les câbles sur le bas. Des différences sont présentes en fonction de la version, avec une robe blanche pour le C300, un mix noir et blanc pour le C700, et enfin un boitier blanc avec une fenêtre avec éclairage RGB pour le C700+.

Du côté des configurations, la gamme ARESPEAR est construite autour d'une plateforme en Intel Core de neuvième génération avec une carte graphique GTX ou RTX. Le stockage est confié au minimum à un SSD de 512 Go en NVMe, tandis que la mémoire est à 2666 MHz.

Point intéressant, et souvent laissé de côté, la partie son est ici travaillée et KONAMI a jeté son dévolu sur une carte ASUS XONAR.

A découvrir ici.