Noua Vision Z2, un très gros boitier open frame en acier

publié le 03 Août 2020 à 08:39 par Vanseb

Pour percer dans le petit monde du boitier open frame, il y a plusieurs possibilités, comme faire un produit avec un design encore plus agressif que le voisin, ou bien casser les prix. C'est cette option qui semble avoir été retenue pour l'italien Noua pour le Vision Z2, un boitier qui s'affiche à 179.90 €... Avec une construction en acier 1.2 mm. Point d'aluminium donc, ce qui permet de faire doucement baisser le ticket d'entrée. Reste à voir la finition, qui pourrait convaincre les amoureux de l'aluminium.

Imposant, le boitier mesure 540 x 235 x 535 mm pour un poids non communiqué. L'extérieur est constitué de plusieurs bandes d'acier pliées, à l'image de certains boitiers Zeaginal.

A l'intérieur, le châssis se montre plutôt classique, ce qui n'est peut-être pas un tort. Il sera possible d'installer des cartes graphiques de 450 mm de longueur ou un radiateur processeur de 160 mm. Un paradoxe pourrait-on dire, ce qui laisse penser que le boitier offre beaucoup d'espace derrière la carte mère pour la gestion des câbles. L'option watercooling sera donc peut-être à privilégier, avec un radiateur de 360 mm à l'avant, un autre en haut ou encore un le long de la carte mère, d'où la compatibilité limitée au format ATX pour la carte mère.

Et le stockage ? Noua n'en souffle pas un mot.