Nvidia tease ses prochaines cartes graphique grand public

publié le 11 Août 2020 à 10:32 par jonh

Nvidia a dévoilé hier un rapide teasing pour ses futures cartes graphiques, on peut deviner l'implosion d'une étoile par le biais des phénomènes Supernova. Ce processus libère normalement de nombreux éléments chimiques synthétisés par l'étoile durant toute sa vie et durant son explosion, ces éléments voyagent dans l'univers et peuvent atteindre divers planètes et être essentiels à la constitution de la vie.

L'annonce met en avant un hastag, #ULTIMATECOUNTDOWN, un décompte de 21 jours et une référence à une date anniversaire par le biais d'une durée 21 ans.

Si l'on additionne 21 jours à la date du 10 août, on atteint le 31 août, on pourrait donc avoir une annonce plus complète à ce moment là, un teaser complet ou une annonce officielle. Le saut dans le passé de 21 ans nous ramène à la carte graphique Geforce 256, qui pour Nvidia est une référence, souvent qualifiée de première carte graphique moderne et qui fut annoncé le 31 août 1999. Certains ont effectué une opération inopinée, 256 x 21 = 5376, ce qui correspondrait au nombre de Cuda Core maximum espéré pour le GA102. Et si on est adepte des théories du complot 5+3+7+6=21.