La manette de la Playstation 5 a une batterie de plus grande capacité que celle de la Playstation 4

publié le 13 Août 2020 à 09:46 par jonh

Ce matin nous avons le droit à une petite photo très pratique qui permet de comparer les deux manettes à destination des consoles en provenance de chez SONY à savoir la DualShock de la PS4 et la DualSence de la PS5. Deux manettes qui ont le droit à des fonctionnalités assez similaires, toutefois la DualSense apporte son lot d'améliorations et notamment des capteurs de pression.

Pour le style, les deux manettes sont bien différentes, SONY abandonne ici un design que l'on connait depuis des années et qui a fait ses preuves, toutefois l'heure du changement est venu.

Cette DualSense se veut plus design, plus ergonomique, plus dans l'air du temps. Elle est aussi un poil plus grosse que l'actuel pad à destination des Playstation.

D'ailleurs, pour profiter de cette nouvelle manette, mais aussi de la console même sans jeu, SONY proposera préchargé sur la console le jeu Astro, ou vous prendrez les commandes d'un petit robot. Un jeu qui exploitera tout le potentiel de la nouvelle manette avec ses nouvelles fonctionnalités.

Pour le prix, on le sait déjà, cette manette sera proposée à un tarif de 59.90 euros.

[MAJ] Il semblerait que certains se soient déjà amusés à démonter la future manette DualSence de la PS5, de quoi obtenir quelques indiscrétions, comme la capacité de la batterie. Le futur périphérique bénéficierait donc d'un batterie de 1560 mAh, en comparaison la DualShock se contentait de 1000 mAh à l'époque, toutefois une meilleure autonomie n'est pas forcément garantie, puisque la manette de la PS5 propose de nouvelles fonctionnalités, qui pourraient bien s'avérer énergivores.