Renouveau dans le Mini-ITX pour SilverStone avec le SUGO 14

publié le 24 Août 2020 à 10:35 par Vanseb

Avec le SUGO 14, SilverStone souhaite renouveler son format Mini-ITX de type parpaing en revisitant totalement le châssis par rapport à ses anciennes productions. Et il faut bien le reconnaître, ce nouveau boitier semble assez complet ; et complexe à première vue.

Dans des dimensions de 247 x 368.1 x 215 mm, pour 8.48 kg tout de même, il sera possible d'y mettre de nombreuses choses : une carte graphique de 330 mm sur trois slots, une alimentation ATX, un radiateur processeur de 182 mm de hauteur ou un ensemble AIO en 240 mm, et bien plus encore. Techniquement, on retrouve en emplacement carte mère compatible Mini-ITX ou Mini-DTX en bas avec les trois équerres PCI sur le côté, plus un ventilateur de 120 mm ou 140 mm à l'arrière (un 120 mm est installé par défaut). L'alimentation prend place devant et est au format ATX.

Centrée par rapport au boitier, l'alimentation laisse de la place à gauche et à droite pour un éventuel radiateur de 240 mm et pour la carte graphique. Et si on décide de rester en aircooling, il est ainsi possible de mettre en place un lecteur optique, par exemple, dans l'unique baie 5.25" accessible depuis l'extérieur. Et si l'avoir verticalement est un problème, on pourra toujours basculer le boitier de 90 ° afin d'avoir une baie horizontale.

Du côté des petits plus, notons la présence d'un support pour la carte graphique, ainsi qu'une découpe derrière la carte mère pour avoir un accès rapide à un éventuel emplacement M.2 ; intéressant si réellement compatible avec toutes les cartes.

A découvrir ici.