NVIDIA passe à 80 % de parts de marché pour les cartes graphiques dédiées

publié le 28 Août 2020 à 10:12 par mantidor

Du côté de chez NVIDIA on peut dire que tout va bien. En effet, les verts sont en train d'asseoir encore un peu plus leur domination sur le marché des cartes graphiques dédiées. Selon le cabinet Jon Peddie Research, NVIDIA est passé à 80 % de parts de marché au niveau des cartes graphiques dédiées sur le second trimestre 2020. Une hausse de pas moins de 5 % par rapport au trimestre précédent et de 9 % par rapport sur l'année. Forcément, de son côté, AMD ne cesse de perdre du terrain en passant de 29, puis 25, puis 20 % de parts de marché.

Pourtant, AMD a augmenté ses ventes de pas moins de 8.4 %, mais NVIDIA, de son côté, a enregistré une progression de pas moins de 17.8 %.

Le tout est porté par un marché du PC qui est encore à la hausse, + 0.68 % par rapport au trimestre dernier, et comparativement à l'année dernière, la hausse est elle de 12.4 % sur les 12 derniers mois. Il est aussi à noter que l'adoption des cartes graphiques Custom, proposées par les AIBs, est en hausse par rapport au trimestre dernier, + 6.55 %.