COUGAR change de direction avec son boitier RGB CORE BOX V3

publié le 01 Septembre 2020 à 08:14 par Vanseb

Jusqu'à maintenant, COUGAR ne proposait qu'un connecteur propriétaire pour ses ventilateurs avec un éclairage RGB adressable, ce qui impliquait la présence de plusieurs boitiers de contrôle au catalogue. Mais les choses évoluent, puisque désormais la marque se simplifie la tâche, ou simplifie celle des consommateurs, et lance le boitier de contrôle CORE BOX V3, qui va de pair avec les ventilateurs VORTEX VK120 que nous détaillerons prochainement.

Le boitier, qui mesure 96 x 56 x 17 mm pour 50 g, s'alimente via SATA et se fixe au boitier via des aimants pour ensuite piloter un maximum de six ventilateurs.

Et plus que les six ports 5 V RGB à trois broches présents sur les côtés, on trouve également six prises PWM afin de synchroniser réellement ses ventilateurs : vitesse et éclairage. Les ventilateurs pouvant souvent être chaînés entre eux pour l'éclairage, on pourra donc ajouter des bandes de diodes ou d'autres choses pour illuminer sa configuration.

Concernant le PWM, il n'y a pas grand chose à dire et il suffit de relier le boitier à la carte mère via le câble fourni en bundle. Pour l'éclairage en revanche, trois options sont proposées : relier le produit au bouton Reset du boitier, utiliser le petit interrupteur sur rallonge fourni en bundle, ou bien passer par la synchronisation si la carte mère est compatible.