ZEROZONE AIO, un boitier qui se la joue support d'écran

publié le 07 Septembre 2020 à 07:35 par Vanseb

Marque récente, ZEROZONE semble vouloir poursuivre la carte de l'originalité et un nouveau boitier a été perçu sur les comparateurs de prix chinois : l'AIO. Avec un tel nom, il y a deux façons de voir les choses, avec d'un côté un boitier avec un écran, et de l'autre un boitier avec un refroidissement liquide. Et c'est plus vers la première option qu'il faut se dirigier, puisque le boitier est un fait un support d'écran avec une fixation VESA.

Et forcément, la compatibilité est réduite avec du Mini-ITX seulement, le but n'étant pas d'avoir un produit trop gros. Quoique, les dimensions sont tout de même de 500 x 320 x 550 mm pour 10 kg !

La construction se montre intéressante et originale, avec une partie système qui ira derrière l'écran avec un panneau en verre trempé afin de tout laisser visible. La carte graphique pourra mesurer 330 mm de longueur, tandis que le radiateur processeur est limité à 75 mm. Autant dire qu'on partira donc plus sur du watercooling, avec un petit plus côté design : la pompe et le réservoir prennent place dans le pied et restent donc entièrement visible. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais l'idée a le mérite d'être très originale. A voir du côté des nuisances sonores.

Pour la ventilation, on pourra mettre un 120 mm à gauche et un autre à droite (avec un radiateur de 27 mm), plus trois 120 mm ou 140 mm (compatibilité 360 mm).

Le boitier s'affiche à 999 yuans, soit environ 125 € en conversion brute.