Aerocool lance trois watercooling AIO Mirage, avec plein de RGB

publié le 07 Septembre 2020 à 10:08 par Vanseb

Avec ses prodits Mirage, Aerocool souhaite revoir l'éclairage RGB de ses solutions de refroidissement et opte pour un effet tout en profondeur avec des miroirs infinis. Et la gamme se décline notamment sur le watercooling, avec des kits AIO en 120 mm, 240 mm et 360 mm. Rien de spécial pourrait-on dire, mais il faut regarder dans les détails : les ventilateurs aussi profitent de cet effet, une première. Le rendu est donc homogène, quoique déroutant au premier abord.

Ces ventilateurs, qui sont différents des ventilateurs Mirage vendus à l'unité et par trois, tournent de 600 rpm à 1800 rpm pour un débit d'air de 72.2 CFM et une pression statique de 1.62 mmAq. Ils profitent d'un roulement hydraulique avec un MTBF de 60000 heures, et sont équipés de deux câbles pour la vitesse et l'éclairage.

Les radiateurs, en aluminium, mesurent 27 mm d'épaisseur et sont volontairement construits avec un faible nombre d'ailettes par pouce afin de ne pas casser de trop le débit d'air. La pompe est donnée pour une vitesse de rotation de 2800 rpm et demande une alimentation en SATA pour fonctionner.

Des kits qui profitent donc d'un design original qui pourra faire mouche, mais qui devront faire leur preuve pour les performances. Il faut bien le dire, le faible nombre d'ailette est rarement un argument de vente.